Suivi des enfants

Le suivi des élèves

Maria Montessori a fondé tout son travail scientifique et pédagogique sur l’observation de l’enfant. C’est par l’observation qu’elle a découvert deux phénomènes qui sont au cœur de sa pédagogie :

  • - Le phénomène de la polarisation de l’attention avec sa conséquence, qui est le développement du sens social chez l’enfant.
  • - La transposition des périodes sensibles de la biologie à la psychologie de l’enfant.

C’est en observant et ainsi en identifiant le besoin de l’enfant que l’éducateur peut proposer et présenter le bon matériel au bon moment.

Il est donc essentiel d’assurer un suivi des observations et apprentissages des enfants afin d’être en interaction avec les attendus du socle commun des connaissances, des compétences et de culture de l’Éducation nationale en organisant :

  • - un suivi quotidien
  • - un cahier de vie de la classe
  • - un bulletin trimestriel

Le suivi est un outil de travail et une démarche nécessaire afin de s’assurer que l’enfant puisse continuer de travailler à son rythme tout en respectant, voire dépassant, les attendus de fin de cycle de l’Éducation nationale.

Pour chaque enfant nous mettons en place un plan individuel d’apprentissage mis à jour toutes les semaines. L’outil Scolana nous permet de partager avec les familles le suivi de leur enfant.

La pédagogie Montessori

Aller vers La Pédagogie Montessori

brown jacket

Qty: 01

$15
black polo shirt

Qty: 01

$30
  • Subtotal$70
  • Shipping Charge$05
  • Total$75

continue to register

Have an account ? Login Fast

Login to Continue

Have an account ? Login Fast